AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Le Monde Pirate : Les détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Game Master
Informations
Pièces d'Or (PO) : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Date du message : Mar 31 Oct - 14:47
Le Monde Pirate : Les détails
Carte
Cliquez sur la carte pour la voir en taille réelle.
Carte du Monde Pirate


Géographie et Environnement
Le Monde Pirate n'a pas encore totalement été exploré et ce que vous voyez est seulement la partie cartographié. Le continent principal est majoritairement constitué d'une Jungle où vivent de nombreux animaux sauvages. Piratopolis se trouve à l'Ouest, près des Plaines. À l'Est se trouve le Désert et Libertia se situe après le désert, là où se rencontre la jungle et une section un peu plus montagneuse. À quelque part dans la Jungle se trouve le Village de la Tribu Kawas, mais personne ne sait où exactement.

Il y a plusieurs villages et îles avoisinantes où certains ont préférés s'installer pour exploiter diverses ressources, que ce soient des minéraux (Village Minas), des potions (Île aux Sorcières), des légumes et fruits (Île Mahi'ai), des animaux (Village Hewan) ou des armes (Village Kari). Les navires marchands et les caravanes voyagent entre les îles et villages afin d'acheminer les ressources.

Le continent lui-même n'est pas totalement exploré puisqu'il y a une immense faille qui le fend en deux et les appareils volants semblent incapable de fonctionner au dessus (certains théories parlent de minéraux aimantés qui briserait les éléments de navigation).

Il reste encore de nombreuses îles à découvrir et on y trouve toujours des surprises. Bien que le climat du Monde Pirate soit tropical, certaines îles ont des climats bien à eux, bien qu'on ignore pourquoi. De plus, certaines semblent apparaître et disparaître comme bien leur semblent, sans qu'on comprenne pourquoi. En même temps, doit-on s'attendre à autre chose d'un Monde où la majorité des habitants se sont retrouvés transporté comme par magie par une tempête électrique un peu bizarre?

Bien que la végétation et les animaux soient les mêmes que ceux qu'on trouve habituellement dans un climat tropicaux, vous trouverez également quelques exceptions, justement sur les îles au climat particulier. Les créatures qui errent dans le Monde Pirate sont à peu près les mêmes que sur Terre, à l'exception du fait que de nombreuses créatures dites "éteintes" ou "en voie d'extinction" sont bien vivantes ici. L'absence de présence humain a probablement beaucoup aidé. Vous verrez donc sans problème des créatures surprenantes telles que des tigres à dent de sabres ou des mammouths. Par contre, oubliez les dinosaures, ils se sont fait la malle il y a longtemps. Vous trouverez même quelques créatures uniques au Monde Pirate que vous trouverez dans le Bestiaire.


Piratopolis VS Libertia
Si je devais faire une comparaison simple... Disons que Piratopolis est l'équivalent de l'équipage de Luffy et Libertia est plutôt l'équipage de Crocodile. Ce sont tous les deux des villes pirates, mais dont les valeurs sont totalement différentes.

À Piratopolis, le Grand Capitaine qui est à la tête de la ville est élu par la majorité à tous les deux ans.
À Libertia, le Grand Capitaine qui est à la tête de la ville est le gagnant d'un tournoi annuel. Il est à noter qu'il est possible pour quelqu'un d'élire un "Champion" qui combattra pour lui, donc le Grand Capitaine n'est pas nécessairement le meilleur combattant, tant qu'il a le plus fort sous ses ordres.

À Piratopolis, il y a certaines règles de conduites à suivre, tel que le fait qu'il ne doit pas y avoir d'attaque ou de tentatives de vol à l'intérieur de la ville, seulement à l'extérieur. Les pirates évitent le plus possible de blesser gravement ses adversaires et vider totalement les coffres du perdant est mal vu, il faut bien qu'ils puissent survivre pour se refaire attaquer plus tard, non? Ce faire prendre d'assaut par un pirate est presque plus un agacement pour les marchands qu'une crainte réelle. Même les kidnappings sont autorisés, tant que les victimes ne sont pas blessées ou harcelées (le nombre de Roméo et Juliette qui ont utilisé l'excuse du kidnapping pour finir ensemble... *soupir*).
À Libertia, le seul réel code de conduite, c'est que si on se fait prendre, la victime à le droit de demander un dédommagement égal à ce qu'elle a souffert. Mais seulement si le coupable se fait prendre sur le coup. Il arrive de temps à l'autre que quelqu'un disparaisse sans laisser de traces et que tout le monde sait qui est le coupable. Sauf que tant qu'il a réussi son coup, rien ne lui sera fait. Du moins, à moins que quelqu'un ne veuille prendre revanche ~

Piratopolis est à l'Ouest et Libertia à l'Est.

Piratopolis est faite de constructions en bois ou en briques alors que Libertia est encore majoritaire faite en bois (le désavantage d'être nouvelle).
avatar
Game Master
Informations
Pièces d'Or (PO) : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Date du message : Mar 31 Oct - 14:48
Le Monde Pirate : Système de Jeu
Camps
Il y a 3 grands camps que vous pouvez choisir. Du coup, afin de pouvoir savoir un peu plus qui vous êtes, vous pouvez choisir votre camp entre Piratopolis, Libertia et Neutre (île ou village avoisinant par exemple). Pas besoin d'être né à un endroit spécifique pour être dans un camp. Quelqu'un originaire du désert peut très bien être affilié à Piratopolis ou Libertia pas exemple. Vous avez déjà la description de l'opposition Piratopolis/Libertia plus haut, donc je ne me répéterai pas u_u

Il est possible de passer sans trop de problème d'un camp à l'autre, tant que vous êtes prêt à débourser (voir la boutique plus loin) et que vous avez une raison/histoire valable pour le faire.


Groupes
Une fois que votre camp est choisi, il est temps de décider qui vous êtes. Que faites-vous habituellement?

- Êtes-vous un Pirate? Les Pirates naviguent sur les mers, sans loi ni règle autre que leur code d'honneur (pour les pirates de Piratopolis du moins). Ils aiment explorer de nouvelles îles, découvrir de nouveaux horizons et ramasser des trésors. Ils attaquent souvent les navires marchands (souvent car ils sont commissionnés par d'autres marchands pour le faire et doivent souvent livrer bataille aux mercenaires). Il vous est possible de devenir Capitaine, second, canonnier, navigateur, pilote, vigie, cuisinier, charpentier, chirurgien, matelot, etc.

- Êtes vous un simple Habitant? Vous pouvez être un étudiant de l'Académie qui fait des petits boulots à temps partiel, un propriétaire de boutique/restaurant, un retraité, un forgeron, un cuisinier, un ramasseur de coquillage, éleveur de Mammouths, un clerc quelconque, un banquier, un marchand, etc?

- Êtes-vous un Mercenaire? Les Mercenaires sont un peu l'équivalent des pirates sauf qu'ils restent surtout sur terre plutôt que naviguer. Ils ont aussi des boulots un peu plus "respectables", tel que protéger les marchands des pirates, négocier une entente avec les indigènes, retrouver une personne disparue, chasser un bon repas, etc. Lorsque des mercenaires se rassemblent, plutôt que de parler d'un "équipage", on parlera ici d'une "guilde". Les mercenaires n'existent pas dans Libertia. Il vous est possible de devenir Maître de Guilde, chasseur, guerrier, cartographe, cuisinier, médecin, dresseur, etc.

- Êtes-vous autre chose (Sorcière, Indigène, Sirène, Singe, etc.)?

Le Staff se permet de mettre un droit de veto et de refuser certaines propositions de métier ou de position qui ne correspondent pas à l'Univers ou qui sont trop farfelues, donc il est conseillé de demander dans la FAQ si c'est possible avant de perdre notre temps dans une présentation).

Le groupe à prioriser est, bien évidemment, les Pirates ^^


Monnaie
La monnaie utilisée est l'or. Plus précisément, les Pièces d'Or (PO). Cette monnaie vous permettra d'acheter des privilèges, d'améliorer votre bateau, d'acheter de l'équipement ou même de vous bâtir une maison. Vous avez accès à la Boutique pour voir ce que vous pouvez acheter.

Vous commencez automatiquement avec 50 PO. Chaque message dans un RP vous rapportera 2 PO supplémentaires. Pour plus d'argent, il y a les Missions.


Missions
Les Missions peuvent varier énormément. Parfois, il s'agit de tâches très simple, tel que de ramasser des débris sur la plage ou de livrer un colis. Parfois, un pirate se fera engager par un marchand pour dévaliser le navire d'un autre marchand (honnêtement, la majorité des attaques de Piratopolis se font pour cette raison, cela donne une excuse aux pirates et les marchands ont une sacré rivalité entre eux). Parfois, il s'agira de pêcher un poisson rare, de protéger un bateau des pirates, de négocier avec les Sorcières ou de retrouver le bateau échoué d'un grand-père décédé (et le trésor qui va avec), etc.

Il y aura toujours une liste de missions disponibles. Vous pouvez prendre 1 seule mission à la fois. Les missions seront bien étiquetées et certaines auront des conditions particulières, tel que réservés à Libertia, nécessitant 3 personnes, nécessitant un équipement de plongée, etc. La récompense sera différente selon la difficulté de la mission. Le montant sera à répartir également entre les membres participants (à moins d'une entente contraire).

Pour dire quelle mission vous prenez (histoire de ne pas avoir une mission unique prise par plusieurs groupes en même temps), vous pouvez ouvrir un nouveau sujet à cet endroit en disant qui participe à la mission en disant la mission que vous voulez prendre.

Un membre du staff viendra valider que vous répondez aux conditions et vous préviendra si le Game Master (voir plus bas) viendra vous rendre visite ou pas. Vous pourrez ensuite commencer la mission.

Une fois le sujet RP de la mission, merci d'aller mettre le lien du RP dans le sujet des missions pour qu'on puisse suivre ce qui se passe ~

Lorsque la mission est terminée et que vous voulez récolter la récompense, vous allez dans le sujet que vous avez ouvert pour commencer mission en donnant le lien de votre RP et la répartition voulue de la récompense. Un membre du staff s'occupera de vous verser vos PO.

Note : Au cas où vous auriez oublié le contexte, il y a eu une tempête récemment, donc les missions ne sont pas très évoluées pour le moment. Elles s'amélioreront ^^


Game Master et PNJ
L'Esprit Pirate, Chance et Malchance sont tous des facettes du Game Master, le GM. Parfois, une mission se déroulera sans son intervention (missions très simple du genre ramasser des débris) et des fois il interviendra. Il arrivera parfois à l'improviste et il sera parfois planifié. Dans ce dernier cas, vous serez prévenu à l'avance.

Bien qu'il interviendra principalement dans les missions, il est à noter que l'Esprit Pirate peut apparaître partout, sauf dans les flashbacks (dur de changer quelque chose qui est déjà arrivé u_u). Personne n'est sauf ╬_╬

Pour ce qui est des PNJ, vous pouvez les faire agir sans demander au staff si les actions que vous leur faites faire sont très simples et restent en caractère. Pour plus, faites en la demande ici.


Conséquences de la Tempête
Dois-je répéter que presque tout a été détruit? Libertia et Piratopolis ont cruellement souffert de la situation. C'est d'ailleurs pour cela que vous commencez tous avec 50 PO seulement : les Grands Capitaines des camps respectifs ont été piocher dans vos finances personnelles pour pouvoir commencer à rebâtir.

Les autres endroits (îles et villages avoisinants) ont aussi soufferts, mais s'en sortent un peu mieux que les Villes Pirates, heureusement. Cela facilite la reconstruction puisqu'il ne manque pas de matériaux.

Les conséquences? Vos maisons sont généralement en piteux état, vous avez perdu la majorité de votre équipement, vous êtes pauvres et vous n'avez plus de bateaux. Certains fonds ont été redistribués aux différents commerces pour les remettre sur pied et stimuler l'économie, mais pas beaucoup. Pareil pour les quelques rares navires qui ne sont pas trop en mauvais état, ils ont été pris par la Ville pour la reconstruction.

Bref, outre vos 50 PO, vous n'avez pas grand chose pour commencer. Votre inventaire est constitué de :
- Les vêtements que vous avez sur le dos (généralement abîmés)
- Un sac de toile
- Une outre d'eau
- Un couteau de pierre improvisé
- Une hache de pierre improvisée
- Quelques lianes
- Une boussole
- Un hamac
- Quelques babioles
- Un silex pour le feu
- Une lampe à l'huile

Quant à votre habitation, c'est généralement une ruine (à moins que vous ne soyez un marchant qui dort derrière votre comptoir puisque la ville vous a aidé à reconstruire un peu). La ville a distribué des tentes, mais elles ne sont pas trop populaire.
La plupart des gens se sont trouvé un endroit entre deux arbres et y ont accroché un hamac. Ils ont habituellement une ou deux caisses en bois qui sert de meubles et c'est tout.

C'est plutôt la galère... Une chance que la Boutique est là !


Équipages / Guildes
Suite à la tempête, il y a quelques radeaux de disponible si vous avez vraiment besoin de sortir en mer, mais vous n'irai pas loin avec ça. Pour contrer cet état de fait, vous pouvez décider de créer un équipage ou décider de rejoindre un équipage.

Si vous souhaitez trouver un équipage déjà existant, allez voir les équipages déjà existants et faites une demande à l’équipage, ce seront eux qui décideront s'ils veulent bien vous prendre ou pas.

Si vous voulez créer un équipage (vous devez être au moins 2 membres et vous être déjà entendus), vous pouvez en faire la demande ici en déboursant 100 PO. La somme de départ peut être répartie parmi les membres du nouveau équipage, donc cela se ramasse assez facilement.

Si vous êtes un mercenaire, vous voudrez allez au même endroit pour créer/rejoindre un groupe. La seule différence sera qu'on appellera cela une guilde à la place d'un équipage et que vous aurez un campement à la place d'un bateau.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de Foot des pirates
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libertia :: Prélude :: Avant l'Aventure :: Bibliothèque-
Sauter vers: